86ème Numéro

Votre numéro en téléchargement ici

Quelles sont les particularités de la Croix-Rousse ? Elles sont nombreuses…

On aime son marché, son histoire, sa vogue, sa fanfare… On aime aussi ses habitants. Les pentes et le plateau de la Croix-Rousse ont une histoire commune avec le mouvement libertaire.

Papy@rt en est symbole.

Installé tous les samedis en face du marché de la Croix-Rousse, il vend des affiches de sérigraphie qui racontent une histoire riche de lutte, de solidarité, d’idéaux. Histoire de l’anarchisme croix-roussien…

Autre particularité importante de la Croix-Rousse, beaucoup de ses immeubles sont en pisé. Mais qu’est ce que le pisé ? Des constructions en terre. Une partie des immeubles de la Grande rue de la Croix-Rousse est en terre. Explications…

Bonne lecture, bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en février 2017 !

Author: LaFicelle

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour

    Nous venons de nous installer à la Croix Rousse, et je suis tombée sur votre revue. Pour moi, la Ficelle c’est une nouvelle de Maupassant, mais j’avoue que votre publication m’a fortement intéressée, pour deux raisons : son contenu (l’histoire de Lyon) et d’autre part… le dessin de première page!
    Sans me tromper je reconnais que c’est chez moi, 72 grande rue de la Croix Rousse, maison en pisé en effet.
    Le croquis est très beau, et s’il y a un moyen de le récupérer je suis intéressée.
    Je vous remercie de me tenir au courant et j’en profite pour vous souhaitez, au vu de la date, ça se fait bien : une très bonne année 2017!
    Bien cordialement

    Stéphanie HUNEL

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *