La ficelle a fêté, avec et dans les locaux de Soierie Vivante son sixième anniversaire.
C’était grâce à nos hôtes, représentés par le Président Michel RODARIE et les animatrices Gladie et Hélène, une ficelle curieuse, mais également une ficelle gourmande par la dégustation des vins de la Cave Tabareau. Le nombre et la qualité des invités (lecteurs, élus, associatifs et annonceurs) ont permis la parfaite réussite de cet événement.
Après la présentation de la nouvelle maquette du journal, et la confirmation de la continuité de la ligne éditoriale, le président et les animatrices de Soierie vivante nous ont fait revivre un atelier de passementerie dans sa configuration de la fin du XIXème siècle.
Ensuite Laetitia et Geoffroy DELOUPY de la Cave Tabareau, après avoir expliqué avec pédagogie les principales caractéristiques des crus du Beaujolais, ont organisé une dégustation nous faisant voyager dans le temps et l’espace de quelques un de ces crus.
Les convives et l’équipe de « La ficelle » ont échangé leurs impressions autour d’un excellent buffet (Café Cousu) tout en s’initiant à la passementerie et en lisant le 60ème numéro. Chacun a pu repartir avec un sac logoté « maison » incluant le 60ème, un dépliant « soierie vivante » et un porte clé « la ficelle » conçu par LS cuir
A quand le prochain événement ?